mardi 21 septembre 2010

Les villes s’emparent de la réalité augmentée

Les villes s’emparent de la réalité augmentée

La réalité augmentée à Bordeaux

Réalité augmentée bordeaux
Bordeaux est une ville moderne et le prouve une fois de plus avec la mise en place de marqueurs un peu partout dans la ville par la municipalité (il y en aurait plus de 600!) On en retrouve sur des monuments, des horodateurs, des panneaux, des affiches et beaucoup d’autres support. Par simple photographie du code avec son mobile et le lancement d’une application comme B3D, on pourra alors avoir des informations sur un monument et même l’avoir devant sois (sur l’écran de son mobile) tel qu’il était après sa construction. Un bel exemple d’utilisation de la RA qui ne pollue pas l’espace visuel et qui pourtant offre un tas d’informations intéressantes et pratiques.
Source : SudOuest

La réalité augmentée à Colmar

Cette fois-ci c’est un développeur, Thierry Dhéry, qui s’est amusé à rentrer des POI à Colmar sur l’application Layar (dont nous parlons beaucoup ici). L’avantage d’utiliser Layar est que l’application est multi-plateformes (iphone, android, …) mais permet aussi une mise en place très facile de points d’intérêts (je vous conseil le tutorial débuter avec Layar). Les Colmariens pourront désormais trouver des lieux administratifs (mairie, commissariat, …), des monuments, … grâce à leur téléphone. Une bonne initiative :) (si les devs de chaque ville commencent à s’y mettre ça peut devenir très sympa)
Source : e-alsace

La réalité augmentée à Issy-les-moulineaux

Réalité Augmentée Issy-les-Moulineaux
Orange et Niji se sont associés pour développer une application iPhone permettant aux touristes de trouver des Points d’intérêt sur leur mobile en se baladant dans les rues d’Issy-les-Moulineaux. Une version pour Windows Mobile 7 (que Romain va d’ailleurs tester aujourd’hui chez Microsoft :)) est en cours de réalisation par Microsoft. 



 Source: : ITRMobiles 
 

jeudi 16 septembre 2010

The Future of Shopping




Cette nouvelle technologie révolutionnera les commerces de détail. En effet, Cisco lancera prochainement un système qui réduira notre perte de temps, d'argent et d'énergie en magasinant. Le commerce en ligne est une façon simple et rapide d'effectuer nos achats. Cependant, il ne nous permet pas d'essayer les tenues ou de connaitre la taille qui nous convient. Grâce à cet outil technologique, les commerçants réduiront la superficie de leur boutique, car ils n'auront pas besoin de tous ces vêtements sur le plancher de vente ni de cabines d'essayages. Ce système d'information de gestion contient les données de tous les vêtements et permet aux clients d'essayer les tenues sans même avoir à se dévêtir. De plus, la méthode de paiement utilisée dans la vidéo permet aux consommateurs d’effectuer leurs achats sans avoir à se diriger vers le comptoir-caisse. Ce dispositif WI-FI reconnait la carte et la transaction est complétée en moins de quelques secondes et ce, de manière sécuritaire. Bref, cette innovation dans le marché de la mode saura certainement plaire à ses dames.

Alors, qu’en pensez-vous?