jeudi 16 septembre 2010

The Future of Shopping




Cette nouvelle technologie révolutionnera les commerces de détail. En effet, Cisco lancera prochainement un système qui réduira notre perte de temps, d'argent et d'énergie en magasinant. Le commerce en ligne est une façon simple et rapide d'effectuer nos achats. Cependant, il ne nous permet pas d'essayer les tenues ou de connaitre la taille qui nous convient. Grâce à cet outil technologique, les commerçants réduiront la superficie de leur boutique, car ils n'auront pas besoin de tous ces vêtements sur le plancher de vente ni de cabines d'essayages. Ce système d'information de gestion contient les données de tous les vêtements et permet aux clients d'essayer les tenues sans même avoir à se dévêtir. De plus, la méthode de paiement utilisée dans la vidéo permet aux consommateurs d’effectuer leurs achats sans avoir à se diriger vers le comptoir-caisse. Ce dispositif WI-FI reconnait la carte et la transaction est complétée en moins de quelques secondes et ce, de manière sécuritaire. Bref, cette innovation dans le marché de la mode saura certainement plaire à ses dames.

Alors, qu’en pensez-vous?

4 commentaires:

  1. Donc voilà un excellent exemple d'un sytème pour gagner du temps en magasinant. Bien qu'il nous permet d'essayer des vêtements a un rythme accéléré, je ne crois pas qu'il puisse rendre avec exactitude de quelle facon un vêtement nous fait réellement. Tel que vous mentionnez, j'aurais peur de faire un achat de cette facon étant donné que nous avons besoin de la bonne taille ajustée pour nous. Il pourrait etre bien pour avoir un apercu des modèles disponibles. Le dispositif WI-FI pour le paiement est une bonne idée, mais qui pourra nous proposer les produits complémentaires à l'achat ou nous expliquer la politique de retour du magasin ?

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  2. Josée Muller a dit...Nous voyons notre image avec le vêtement, mais nous ne voyons pas s'il nous fait ajusté ou non . On ne sait pas s'il est confortable, mais pour un coup d'oeil rapide et le choix des couleurs c'est parfait. Grâce à ce système, des commerces de petites superficies pourront vendre plusieurs variétés de vêtement, à notre grande avantage. Ils auront la possibilité de garder seulement un exemplaire de chaque taille dans les rayons et garder le reste de l'inventaire dans le "backstore", ou ailleurs dans un entrepôt en nous livrant efficacement la marchandise à domicile. Les profits de vente sauront rapidement payer les coûts de cette technologie. La clientèle devra dans ce dernier cas, s'habituer à quitter le magasin sans avoir ses achats en main. Elle devra attendre quelques jours avant de pouvoir porter ses nouveaux vêtements. Le magasinage sera plus rapide et plus agréable, mais les salles d'essayages resteront quand même nécessaires, mais la première étape de sélection se fera devant l'écran, ce qui diminuera considérablement le temps perdu en cabine. Je crois que la clientèle s'habituera rapidement à cette technologie et la réclamera par la suite. Le paiement Wi-Fi est intéressant, car il est rapide, mais les technologies ne peuvent pas substituer la chaleur des relations humaines, même si quelque fois, avoir à choisir entre un vendeur ou une vendeuse à pression et une machine, je choisierais la machine.

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  3. Bonjour à tous,
    À la suite d’une recherche sur le net, j’ai pu comprendre que cette vidéo est une publicité pour leur réseau sans frontière « Borderless Network ». Ainsi, cela permettrait de joindre « (…)tout le monde, partout, à l'aide de n'importe quel périphérique, à n'importe quelle ressource, de façon sécurisée, fiable et transparente. » (Source CISCO) Ce réseau aiderait ainsi à transmettre plus rapidement des données surtout les vidéos, une mobilité des informations en intégrant, par exemple, les fournisseurs et finalement une meilleure sécurité. Par conséquent dans le commerce aux détails comme dans la publicité, le réseau permettrait entre autres à réduire les pertes de temps liées à la gestion des stocks, diminuer les stocks et acheminer de l’information aux différents acteurs de ce secteur.
    http://www.cisco.com/en/US/solutions/collateral/ns1015/at_a_glance_c45-576802.pdf

    Enfin, si une telle technologie existait, je crois que cela aiderait grandement à maximiser le temps des conseillères en mode. TERMINÉ la perte de temps créée par certaines tâches; le pliage, le serrage de linge ou la vérification de leurs inventaires. Cette technologie pourrait être aussi avantageuse pour les clients dont une maximisation du temps et aussi un aspect pratique (surtout quand tu as des enfants à surveiller en même temps que tu essaies). De plus, si le logiciel vérifie ce qu’ils ont en stock et achemine une commande aux fournisseurs lors d’une vente, et ce, tout en permettant que tout soit calculé pour créer des rapports de ventes servant aux actionnaires; ce dispositif serait tout aussi intéressant. Toutefois, une telle application entrainerait certainement des erreurs, car les effets de textures ou de volume ne sont pas possibles avec un écran tout comme les couleurs ne sont pas exactement pareilles sur un écran que sur du textile. Et finalement, le confort de la personne dans ces vêtements ne peut pas se simuler, il faut l’essayer pour le savoir.

    Pour finir, la compagnie Tobi offre avec l’application fashionista de Zugara un principe de salle d’essayage virtuelle. À l’aide d’une Webcam, les internautes peuvent essayer virtuellement les vêtements. Cela a ses limites étant donné qu’on ne peut pas ajuster les vêtements comme on veut. En fait, les avantages et les inconvénients cités pour la technologie présentée dans la publicité sont plutôt similaires à mon avis.

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  4. Dany R. a dit...

    C'est vraimenet une super bonne idée. J'espère qu'un jour on pourra à l'aide de notre web cam le faire de chez nous sans se déplacer. Avec la reconnaissance faciale on pourrait même avoir un lien vers les réseau sociau pour mentionner ce qu'on vien d'acheter à nous amis... Par contre c'est peut-être mauvais à long terme pour les commerces dans les centre d'achats qui verront leur clientèle physique diminuer. Au niveau de la carte de crédit je trouve sa trop dangereux... de plus elle n'a pas besoin de signature c'est encore plus facile de frauder à moins qu'on utilise la reconnaisse vocal ou facial etc. Comme a dit josée, ça donne une idée mais je ne crois pas que ça pourra remplacer les rayons de magasin... Certaine persone kinésique ont besoin de toucher à leur achat et en plus ça veut dire qu'il faudrait attendre pour reçevoir le morceau par la poste ? Je n'aimerais pas ça. Beaucoup de perte de temps à ce moment là...

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